Je Suis Charlie

Dans ce billet, je voudrais exprimer ce que pense, c’est à dire, mon opinion sur tout ce qui s’est passé en relation au mouvement français « Je Suis Charlie ». Comme on tout sait, ce mouvement est né à cause des assassinats des employés du magazine satirique « Charlie Hebdo », même fait qui provoqué nombreux manifestations dans toute la France et l’Europe. De cette manière, je soutiens et appuie totalement ce mouvement simplement parce que je pense qu’il essaie de défendre une des choses les plus importantes : La liberté d’expression. Ainsi, je pense que la liberté d’expression c’est une des choses les plus fondamentales qui puissent exister dans un pays, c’est celle qui permet aux habitants de vivre en pleine faculté d’exprimer tout ce qu’ils sentent ou pensent, c’est celle ce qui nous permet de vivre dans une culture de démocratie, égalité et paix et par conséquent de nous développer comme société. C’est pour ça que je suis d’accord et soutiens ce mouvement. Par contre, les habitants et spécialement les fonctionnaires mexicains ont réagi d’une façon très différente en relation à un massacre plus choquante et inquiétante qui a eu lieu récemment au Mexique : le massacre des 43 étudiants de « Ayotzinapa ». Est-ce que on a vu le président et les fonctionnaires mexicains marcher sur les rues de la même manière en qui l’ont fait les divers présidents de l’Union Européenne ? La réponse c’est facile…

Je Suis Charlie
Retour à l'accueil